Spectacle Journées européennes du patrimoine à Farebersviller le 16 septembre 2017

Plus d'infos sur le spectacle Journées européennes du patrimoine à Farebersviller

Dans la continuité de la 34ème édition des Journées européennes du Patrimoine (les 16 et 17 septembre 2017), la Mairie de Farébersviller vous propose un spectacle sur l'histoire et les légendes. Cette manifestation marquera également le début de la saison culturelle de la Ville.

Depuis quelques années, Léa Pellarin a développé une passion pour les fils et les tissus en tout genre, qu'elle entasse dans sa caverne d'Alibaba.

Motifs, textures et couleurs se mélangent et s'emmêlent, et petit à petit, la couseuse y puise pour assembler ses histoires, qu'elles soient pour les petits comme pour les adultes. Aujourd'hui, elle se lance dans un projet d'une vie et plus : créer une tapisserie de contes en couture, broderie et tricot ... Petits bouts par petits bouts, chaque histoire de son répertoire essayera d'y trouver sa place.

Pour les contes, il en va de même qu'avec ses tissus : des bribes et des morceaux sont gardés, puis assemblés, en un grand patchwork. Des histoires ressurgissent, cachées sous l'étagère à contes de la mémoire.

Tous les artistes de Journées européennes du patrimoine

  • Léa Pellarin •