Château de Malbrouck Manderen

Retrouvez ci-dessous le programme de Château de Malbrouck avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Château de Malbrouck à Manderen.

Château de Malbrouck Manderen

Photo et plans de Château de Malbrouck

Plus d'informations sur Château de Malbrouck

Le château de Malbrouck à Manderen en Lorraine est construit par Arnold VI, seigneur de Sierck, en 1419. En 1705, lors de la guerre de succession d'Espagne, le château de Meinsberg (nom originel du château de Malbrouck) se retrouve au premier plan de la scène internationale. L'Angleterre et les Provinces Unies se joignent à l'Empire et la France se retrouve face à une Europe coalisée et à son chef de guerre, John Churchill, le duc de Marlborough, que les Français surnommeront Malbrouck.

Classé monument historique en 1930, racheté par le Conseil général de la Moselle en 1975, le château est entièrement réhabilité et renaît en septembre 1998 après un chantier de 10 ans, le deuxième des Monuments Historiques

Dans le cadre de sa programmation culturelle, le château de Malbrouck accueille d'importantes expositions à caractère historique et artistique qui drainent un large public européen, telles celles consacrées à Ousmane Sow en 2004, à la thématique des Dragons en 2005, à celle du merveilleux en 2007 et 2008, ou encore à Napoléon en 2009, Niki de Saint Phalle en 2010, Robert Doisneau en 2011, Ben en 2012, Brassens en 2013 et cette année, L'art des jeux et des juets. Il propose également des festivals, des spectacles, des visites guidées, des parcours ludiques, des locations d'espaces, etc.

Adresse et contact de Château de Malbrouck

Adresse : Château de Malbrouck 57480 Manderen

Contacter Château de Malbrouck par e-mail ou par téléphone au 0387350387

Le site web de Château de Malbrouck : www.chateau-malbrouck.com

Vidéo de Château de Malbrouck

D'autres lieux culturels dans la Moselle ?