Concert Orchestre Trinational De Cuivres Et Les Groupes Abantu, Digiphone Et 19 Heurs à Hagondange le 21 juin 2018

Plus d'infos sur le concert Orchestre Trinational De Cuivres Et Les Groupes Abantu, Digiphone Et 19 Heurs à Hagondange

Le concert Orchestre Trinational De Cuivres Et Les Groupes Abantu, Digiphone Et 19 Heurs a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Hagondange 2018.

**19h00 - Orchestre trinational de cuivres **

42 jeunes âgés de 10 à 20 ans venant de France, d'Allemagne et de Suisse, encadrés par 13 professeurs, se sont rencontrés pour proposer un concert de cuivres. Le programme, interprété en concert à Saint-Louis et à Weil am Rhein, comprend des oeuvres réparties sur quatre siècles, de styles extrêmement différents. Un répertoire allant de la Renaissance au XXe siècle (six pièces, de la Renaissance, mais aussi le _Te deum_ de Charpentier, Mozart et du Gustav Holst) puis des pièces modernes, des spirituals et musique de film. Les écoles de musique de Lörrach et de Weil am Rhein, en Allemagne, l'Académie des arts de Huningue et le conservatoire de musique de Saint-Louis, ainsi que l'École de musique de Reinach BL, en Suisse, mènent de concert pour la première fois ce projet trinational pour cuivres.

**20h00 - Abantu (funk, reggae, afro soul) **

Abantu signifie humanité, liberté, conscience de faire partie d'un tout, en langue bantou. Philosophie appliquée par les membres du combo. Le groupe, créé en 2015 à Bâle, est composé de sept musiciens accompagnés d'une batterie, de percussions, de guitares et bien entendu de la voix. Ils jouent exclusivement des compositions propres axées sur des rythmes funk, reggae, afro et soul.

Le groupe : Hosiki Chapotoka - vocal ; Jeanne Totaro - vocal ; Maurus Thurneysen - clavier ; Laurent Brait - saxophone ; Michael Mankel - basse ; Flavio Matiz - guitare et percussions ; Levin Kurt - batterie.

Les retrouver :

https://www.facebook.com/abantu.basel/

https://soundcloud.com/user-83852960

**21h15 - Digiphone (rock)**

Une passion commune pour le groupe Téléphone anime ces musiciens originaires d'Altkirch. Le groupe s'est créé en août 2013 lors d'une réunion de famille. Ce band de coeur et de sang est le Tribute Téléphone alsacien. Digiphone vous rappellera les plus belles années du mythique groupe de rock français. De Cendrillon à Ça c'est vraiment toi en passant par New-York avec toi. Tous les plus grands tubes pour vous emmener vers Un autre monde !!

Le groupe : Séverine Muller - chant ; Alan Lepeuch - batterie ; Franck Muller - basse ; Maxime Muller - guitare ; Didier Suttel - guitare, clavier et même accordéon.

Les retrouver :

https://fr-fr.facebook.com/Digiphone-Tribute-to-T%C3%A9l%C3%A9phone-511040908985561/

https://www.youtube.com/watchçv=G1-no2_NIyc

https://www.youtube.com/watchçv=hji45uEgFQE

**22h15 - 19 Heurs (rock blues)**

Le groupe 19 Heurs a prouvé lors de ses concerts de 2017 qu'il était une nouvelle valeur sûre du rock dans le Haut-Rhin. Coup de coeur du public au festival de l'Amitié d'Altkirch, sublime mise en bouche à la Delta Run de Dannemarie, le groupe a été invité par le festival Emergenza pour présenter son dernier EP dans la mythique salle Chez Paulette à Toul. Finaliste du tremplin RTL2 en 2016, encensé par la presse locale et les médias spécialisés nationaux, troisième du classement Planet Rock en août dernier. En tout juste trois ans d'existence, 19 Heurs a déjà proposé deux EP autoproduits et partagé la scène avec, entre autres, Sinsemilia, Manau, Giedré, La Poupée du loup, Bézèd'h, Les Bredelers, etc. Originaire des environs de Mulhouse et Altkirch, 19 Heurs propose du rock français évoquant états d'âmes, traits d'humeur ou réflexions. Ses compositions originales sont le résultat d'une symbiose parfaite entre une base rythmique maîtrisée, une guitare efficace et un violon envoûtant. Une douce voix féminine amène à des mélodies affûtées aux accents pop mêlant mélancolie et lueurs d'espoir.

Le groupe : Thierry Dubois - basse ; Ludivine Metzger - chant ; Norbert Koenig - violon ; Olivier Sauvageot - guitare, chant ; Seb Meyer - batterie, chant

Les retrouver :

www.facebook.com/19heurs

https://www.youtube.com/watchçv=nvHCM7B_apM

[https://itunes.apple.com/album/id1240773946?ls=1&app=itunes](https://itunes.apple.com/album/id1240773946?ls=1&app=itunes)