Concert Abdu Ali + Fulgeance Dj Set + Rekick Dj Set à Metz le 4 mars 2017

Plus d'infos sur le concert Abdu Ali + Fulgeance Dj Set + Rekick Dj Set à Metz

Co-fondé par Rekick, Fulgeance et OneLight, le label parisien Musique Large est une entreprise collective dédiée à la création alternative, mélange joyeux et décalé de hip pop-up et de phasing électronique, de rêves cinéphiles et de posters psychédéliques, de rythmiques de jazz, de dj's deep house et d'archives de l'ORTF, évoquant la rencontre de Mr Oizo, Prince Paul et Yusef Lateef, et réunissant à son catalogue DéBruit, Baron Rétif, Charles Trees du Michigan, les maxis de Claude, King Knut le producteur norvégien de The XX, un duo de Glasgow et la B.O. d'un film d'auteur...

Venu de Baltimore, Abdu Ali est un MC totalement inclassable. Revendiquant son héritage africain-américain et l'appartenance à la culture queer, on retrouve au coeur de sa musique des résurgences du punk, de la soul, de l'afro-futurisme et une forte proximité envers la musique club de Baltimore, le tout accroché à sa provenance du hip-hop.

Fulgeance : Dj Shadow et Laurent Garnier sont fans. Pierre Troel, héros à moustache du Peter Digital Orchestra et funkateer associé au sein de Souleance, est plus connu sous le nom de Fulgeance, co-fondateur de Musique Large, beatmaker et sound designer, auteur de surprenants scénarios mêlant graphisme électronique, breakbeats jazz, béton électro et flow freestyle. On le surnomme à juste titre « The Little Prince of The Beat » !