Concert Abraham Inc. Feat. David Krakauer, à Metz le 8 novembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Abraham Inc. Feat. David Krakauer, à Metz

Au sein de sa nouvelle formation Abraham Inc., David Krakauer, le clarinettiste et ambassadeur virtuose de la musique klezmer, collabore avec l'architecte du rythme Socalled et le tromboniste Fred Wesley, l'un des grands noms du funk (connu pour avoir e´te´ le compagnon de route de James Brown, Bootsy Collins et Parliament-Funkadelic). Ajoutez une section de trois cuivres emmenée par Wesley au jazz band de Krakauer, Klezmer Madness! et vous obtiendrez un funk klezmer festif a` souhait.

Trompette : David Krakauer

Trombone, voix : Fred Wesley

Samplers, boîtes à rythme, voix, piano : Socalled

Guitare : Allen Watsky

Guitare : Sheryl Bailey

Clarinette, voix : Freddie Hendrix

Basse : Jerome Harris

Saxophone Ténor : Brandon Wright

Batterie : Michael Sarin

Rappeuse : Taron Benson

RUINES - Franck Vigroux

BAM

Vendredi 10 novembre 2017 20h30

Artiste protéiforme, Franck Vigroux évolue dans un univers où se croisent les musiques contemporaines, le théâtre, la danse et les arts numériques. Guitariste de formation, il s'est peu à peu orienté vers la musique électroacoustique puis le live électronique. Producteur et performer particulièrement actif, il se consacre également à la mise en scène de sa musique à travers des formes hybrides et transversales.

Tel un parcours à travers des corps et paysages en sursis, le récit de Ruines se vit comme une odyssée sensorielle. Dans ces espaces multiples se tisse un maillage d'images tridimensionnelles où se percutent des algorithmes de très hautes fréquences, des expériences hallucinatoires dans des no man's land postindustriels, des mutations de corps dans une nature pervertie, un vieillissement des objets, des paysages, qui n'est pas sans rappeler à l'homme celui de son propre corps. De ces phénomènes devenus quasiment incontrôlables résulte l'apparition de ruines contemporaines, désormais fabriquées en un temps record. Aussi fascinantes soient-elles, nos ruines, contrairement aux ruines antiques de Caspar David Friedrich, tutoient l'irréversible.

Production : Cie d'autres cordes

Co-production : Césaré CNCM Reims, La Muse en circuit CNCM Alfortville, Werktank (BE)

Accueil en résidence : Le Stuk (Louvain) - Humain trop humain CDN Montpellier.

Avec le soutien d'Arcadi Île-de-France.

Ce spectacle re?oit le soutien de l'ADAMI, de la SPEDIDAM et du DICRéAM. La Cie remercie le collectif RYbN, Carine Le Malet. Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d'aide à la diffusion signée par Arcadi Île-de-France, Culture O Centre, l'OARA, l'ODIA Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle vivant en Bretagne et l'ONDA. La Cie d'autres cordes est conventionnée par la Région Occitanie 2015/2017 et par la DRAC Occitanie pour 2016/2018 et re?oit le soutien du Conseil Départemental de la Lozère.

THE RESIDENTS - In Between Dreams

BAM

Jeudi 23 novembre 2017 20h30

Ovni de la pop depuis plus de 40 ans, The Résidents est un groupe arty précurseur de la bastard pop, emblème de l'underground, fa?onneur d'une certaine idée de l'électronique et du collage sonore. Se cachant derrière un globe oculaire géant en guise de masque, The Residents cultive l'anonymat et se qualifie de « groupe inconnu le plus célèbre du monde».

Ces freaks multimédias, devenus icônes malgré eux de la contre-culture américaine, as du détournement et de la parodie caustique, n'ont cessé d'expérimenter. Ils ont sorti près de 60 albums, transformé le CD-rom et le DVD en formes artistiques, produit des fictions radiophoniques podcastées sur le net, des vidéos fantasmatiques et grotesques mêlant allégrement techniques et supports (du Super 8 à la 3D) et livré de mémorables performances live, inspirant une foule de descendants pop ou électro comme Devo ou encore Daft Punk.

Pour In Between Dreams, comédie sonore et visuelle inspirée des 500 morceaux de leur catalogue,The Residents invite le public sur un terrain imaginaire où l'art de poser des questions surpasse l'art des réponses... La conscience apporte-elle la réalité ou bien une illusion ultime appelée tout simplement la vie ? (Vous avez quatre heures).

Réservez vos places de concert pour : ABRAHAM Inc. Feat. DAVID KRAKAUER, - La BAM (La boite à Musiques)

Le prix des places est : 25.80 ?

Date : mercredi 8 novembre 2017

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour ABRAHAM Inc. Feat. DAVID KRAKAUER,.