Concert Femi Kuti à Metz le 26 mai 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Femi Kuti à Metz

FEMI KUTI

Nig / afrobeat

Samedi 26 mai 2018, 20h30

16 / 19 / 22 €

Ouverture dès 19h30

Femi Kuti est un artiste qu'on ne présente plus : fils de Fela inventeur de l'afrobeat, chez les Kuti, la tradition musicale se transmet de père en fils et il en va de même pour le talent.

Politiquement engagé, Femi s'est vu remettre la distinction d'avocat d'honneur par Amnesty International tout en continuant ses activités musicales ainsi que trois nominations aux Grammy Awards dans la catégorie World Music.

Femi Kuti est le coeur et l'âme de l'afrobeat moderne. L'afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens à utiliser, au Nigeria et dans le monde, la musique comme arme pour se battre pour la justice et la liberté. Femi et son groupe, Positive Force, sont à la pointe de ce mouvement, en élargissant continuellement le vocabulaire de la musique, en ajoutant des notes de punk et de hip-hop au son, tout en conservant ces racines traditionnelles et son message politique.

Sur son dixième album, Femi présente un message d'espoir et de réconciliation, sans abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique. One People, One World sortira le 23 février 2018 chez Partisan / Knitting Factory.

Site web : https://www.facebook.com/laboiteamusiques.metz