Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Lorenzo à Metz le 13 octobre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Lorenzo à Metz

Avec la sortie de son premier album Rien A Branler, Lorenzo s'impose comme l'icône d'une génération qui maîtrise suffisamment les codes du rap pour ne plus les prendre au sérieux.

Ce Rennais de 22 ans, planqué sous bob, lunettes et fines moustaches, est apparu comme un pop-up l'année dernière en cassant Internet. Mais lorsqu'un pop-up atteint le disque d'or en 3 semaines, le single de Platine en 2 mois, dépasse les 173 millions de vues sur sa chaîne, fidélise des centaines de milliers de fans, retourne les plus gros festivals (Dour, Eurockéennes, Panoramas, Bourges, Garorock, les Francos...) et enchaîne les concerts, c'est qu'il y a plus qu'un « phénomène ».

Avec Rien A Branler, notre lascar des étoiles montre qu'il est capable de rentrer dans le lard du rap français et boxer avec les plus grands, quitte à frapper sous la ceinture. Avec désinvolture, Lorenzo confirme qu'il est loin du simple comique que certains ont voulu voir en lui, et passe au niveau supérieur entouré des meilleurs compositeurs et réalisateurs.