Concert Medine & Scylla & Taleb Lived à Metz le 2 décembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Medine & Scylla & Taleb Lived à Metz

MEDINE + SCYLLA + TALEB LIVED

FR / BE / Hip-hop | Samedi 2 décembre

Tarifs : 16 / 19 / 22 €

Ouverture dès 20h

En coproduction avec Boumchaka

On ne le présente plus. Medine, originaire du Havre, tête d'affiche du rap français martèle depuis maintenant plus de 10 ans un discours et des questionnements sur des productions aiguisées. Médine est une exception dans le monde du rap, et pas seulement à cause de sa dimension littéraire. Il porte un discours empreint de spiritualité et de tolérance et envisage le rap comme un moyen d'éducation populaire. « Il y a des artistes qui sont engagés pour se faire connaître, des artistes qui sont connus et par ailleurs engagés, lui est l'un des seuls à allier les deux », confie son ami et géopolitologue Pascal Boniface, avec qui il a signé un livre de paix, Don't Panik, un antidote contre ce choc des civilisations prétendument cousu de fil blanc.

Fer de lance du rap belge depuis une dizaine d'années, SCYLLA, c'est un message, une voix grave et charismatique, un rap profond et technique, un contraste entre la force brute et le spirituel.

Bercé par Oxmo Puccino, Solaar ou Nas, Taleb Lived vous invite dans un univers ou les ambiances sombres et mystiques côtoient la clairvoyance et le sourire d'un rappeur à la franche envie de partager des réflexions sombres mais teintées d'humour.

Membre de la riche scène rap de Borny il vient de sortir un EP Lune rouge qu'il présentera en live pour la première fois à la BAM.

Site web : https://www.facebook.com/laboiteamusiques.metz