Concert Meridian Brothers à Metz le 14 septembre 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Meridian Brothers à Metz

Originaire de Bogotá - Colombie, Meridian Brothers est un groupe néo-tropicaliste fondé en 1998. Au départ, il s'agissait d'un laboratoire musical, distribué à l'époque en format cassette. Ils sont considérés aujourd'hui comme les prophètes géniaux de la bizarrerie colombienne !

Le style des Meridian Brothers s'inscrit dans le mouvement néo-tropicaliste colombien du début du XXIe siècle. Les racines du groupe se trouvent dans l'éphémère projet Ensamble Polifónico Vallenato, dans lequel ses membres ont pu s'essayer aux influences de la musique traditionnelle colombienne comme le vallenato, la cumbia, le Bullerengue, le format sextet « palenquero », le format « Gaita », etc.

Depuis l'album Desesperanza (2012), le groupe a structuré son style, en s'inspirant des références de la discographie traditionnelle colombienne (et latino-américaine). Les disques suivants se concentrent sur un style particulier de l'histoire discographique traditionnelle, et le formatent en une « recréation » postmoderne et futuriste de chaque référence.

Réservez vos places de concert pour : MERIDIAN BROTHERS - LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES

Le prix des places est à partir de : 14.00 €

Date : mercredi 14 septembre 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour MERIDIAN BROTHERS.

Les concerts à venir à Metz