Concert Wild classical music ensemble meets lee ranaldo à Metz le 16 mars 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Wild classical music ensemble meets lee ranaldo à Metz

Il y a encore quelques années, parler de musique et handicap évoquait l'image d'un atelier djembé ou d'une chorale de comptines désespérées. Aujourd'hui, ce sont des visions d'un autre ordre qui nous viennent avec le souvenir de soirées explosives dont on sort lessivé mais joyeux comme jamais.

Le Wild Classical Music Ensemble est né en 2007 lors d'un atelier sonore au Vzw Wit.h., une structure associative défendant les pratiques artistiques auprès de personnes en situation de handicap.

La musique du groupe est sauvage, nerveuse et tendue comme un arc. En une quinzaine d'années, le Wild Classical Music Ensemble a trimballé son rock endiablé un peu partout en Europe, entre gros festivals et scènes de musique actuelle, en passant par les arrières salles underground, jusqu'à ce qu'en mai 2019, Vzw Wit.h. réunisse le groupe avec l'homme à la Jazzmaster, le fameux Lee Ranaldo dans l'atelier de l'artiste Johan Tahon.

En 2014, Nathan Roche, un jeune Australien de 24 ans, arrive à Paris, accompagnant un groupe de punk en tournée européenne. Il décide de ne pas rentrer chez lui. Depuis, tout le monde connait Nathan Roche. Si vous ne l'avez pas vu en train d'haranguer la foule sur une scène de festival avec le Villejuif Underground, alors c'est que vous êtes tombé sur une de ses performances noise hallucinées au sein de CIA Débutante dans un squat en Pologne. A l'instar de Kevin Ayers à Montolieu ou de Robert Crumb à Sauve, Nathan a élu au coeur de la vallée de la Roya. Ainsi, il perpétue cette tradition du freak déraciné que l'on croise parfois aux terrasses des cafés dans le Sud de la France qui, à la manière d'un conteur, vous font vous évader avec des histoires folles. Jugez plutôt : Le désert du Sahara ? Il y est resté bloqué faute de visa ! L'Italie ? Il a fait Marseille - Vintimille à vélo par 40° l'été dernier ! La Chine ? Il a déjà joué devant 15000 personnes à l'occasion d'un festival à Wuhan !

Facile dès lors de comprendre que A Break Away, ce nouvel album solo est un disque de voyage en forme d'échappée, enregistré lors d'un retour en terre australienne durant le mois de mars dernier.

Réservez vos places de concert pour : WILD CLASSICAL MUSIC ENSEMBLE - LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES

Le prix des places est à partir de : 17.00 €

Date : jeudi 16 mars 2023

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour WILD CLASSICAL MUSIC ENSEMBLE.

Tous les artistes de Wild classical music ensemble meets lee ranaldo

  • Wild Classical Music Ensemble •

Les concerts à venir à Metz