Concert Dull Knife (brighton - Gb) à Nilvange le 18 juin 2017

Plus d'infos sur le concert Dull Knife (brighton - Gb) à Nilvange

Jack Greenwood et George Woolsey sont les batteur et bassiste actuels des presque légendaires Pretty Things de Phil May et Dick Taylor, et ce depuis 2007.

Ils forment à eux deux Dull Knife, d'après le nom d'un Indien américain insoumis au XIXe siècle. Leur genre de musique ? « Heavy electric country grunge »... Euh...d'accord. Mais peu importe.

Originaires de Brighton (UK) ils tournent un peu partout en Europe, entre les tournées des Pretty Things (qui poursuivent une aventure débutée il y a plus de 50 ans).

Jack est un batteur puissant et fin à la fois, George a un jeu de guitare étonnant qui fait oublier l'absence de basse, et une voix immédiatement reconnaissable.

'Light is the Night Dark is the Day' est le titre de leur premier album qui sort en mars 2017, produit par Rick Phillips (de Simeon Soul Charger).Des textes sans fioritures, simples et emplies de sens, un son « gros comme ça » dont on se demande comment il est possible de le produire sur scène à deux musiciens...et pourtant c'est possible !

Site web : https://www.facebook.com/Le-Gueulard-230641523941753

Photo de Dull Knife (brighton - Gb)