Concert Feu (far Est Unlimited) à Nilvange le 24 février 2019

24 dimanche février 2019

18h00

Le Gueulard Le Gueulard

Prix : De 5.00 € à 10.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Feu (far Est Unlimited).

Plus d'infos sur le concert Feu (far Est Unlimited) à Nilvange

Far Est Unlimited est né de la rencontre du saxophoniste Rémi Psaume (ITJ, Funkindustry,...) et du guitariste et chanteur Stephane Galeski (Kabbalah, Yazmen Trio,...). Basés à Strasbourg, les deux musiciens partagent un goût immodéré pour le jazz, le groove, les musiques d'ici et d'ailleurs et l'improvisation.

Le duo imagine son répertoire comme un dialogue spontané, parsemé de détours inattendus : des touches pop, des ambiances psychédéliques ou planantes colorent un Jazz teinté d'inspirations orientales et africaines, au tempérament aventureux et expérimental.

Les deux musiciens tirent intelligemment parti de cette configuration en duo, puisqu'elle les incite à se montrer imaginatifs et à jouer sur des registres variés dans la composition et l'écriture du matériel. De ce cadre instrumental découle une approche intimiste et minimaliste, un jeu basé sur l'interaction entre les timbres des instruments, et appuyé par l'utilisation de boucles et de samples.

Leur site web : https://www.farestunlimited.eu/

« Far Est Unlimited » - EP

Sur ce premier EP, les deux musiciens dévoilent la diversité de leurs influences, secondés par quelques musiciens invités.

- « Afrodiziak » et son Afrobeat faussement nonchalant va crescendo et s'achève dans un final explosif ou les éruptions du saxophone baryton répondent la batterie survoltée de Matthieu Drago (ITJ, Sedna, Neptys...) ;

- « Revolution », où le chant de Stephane Galeski et les choeurs de Chloé Psaume montrent une facette plus pop de la musique de FEU, avec des couleurs instrumentales orientales et reggae, mises en valeur une production soignée.

- « Ethiopian Blues » assume ses influences africaines, tout en jouant sur un minimalisme climatique, parfois psychédélique, mais toujours résolument lyrique.

- « Epic Surf » et son introduction aux sonorités Klezmer creuse le sillon des influences cinématiques du duo (Quentin Tarantino, Jim Jarmush).

Les solos de guitare et de saxophone alto sont propulsés par le jeu tout en finesse de David Forget (batteur de Funkindustry), et orchestrés par des guitares funky et des riffs de cuivres qui rendent hommage à la soul music façon Stax/Motown.

Enregistrement et mixage : Thomas Binetruy pour Zouam Records, 2016-2017.

Mastering : Kevin Konrath

Production Far Est Unlimited / avec le soutien de SABA production.

Biographies :

Rémi Psaume : saxophones alto et baryton.

Immergé dans la musique classique et le Jazz dès l'adolescence, également passionné par la culture et les musiques africaines, Rémi Psaume est un musicien actif au sein de nombreuses formations strasbourgeoises où il côtoie des musiciens d'horizons différents. Son éclectisme et sa curiosité le poussent à multiplier les expériences artistiques et pluridisciplinaires : improvisation théâtrale et musicale, improvisation libre, ou encore ciné-concert.

Saxophoniste et compositeur, il joue notamment avec ITJ (Hard Groove), Far Est Unlimited (Jazz /musiques du monde), Funkindustry, Sedna Sextet (Jazz), SoKan Fusion (afro-rock).

Stephane Galeski : chant, guitares, mandole, FX, Loops.

Du Jazz au Rock en passant par le Folk, la Pop ou l'Electro, Stephane Galeski explore et crée des ponts entre de multiples univers culturels et sonores. Fondateur et leader de Kabbalah, il fusionne Klezmer, musiques orientales et urbaines avec singularité, et enchaîne avec ce groupe plus de 300 concerts en France et à l'étranger : USA, Allemagne (Fusion Festival), Finlande, Pologne...

Précédemment basé à Marseille, il s'installe à Strasbourg en 2014, et collabore avec Rémi Psaume pour le duo Far Est Unlimited.

Site web : http://legueulard.fr/web/feu/

Infos réservation :

0382855071

Photos de Feu (far Est Unlimited)

Tous les artistes de Feu (far Est Unlimited)

  • Rémi Psaume •
  • Stéphane Galeski •