Concert Flor Del Fango à Nilvange le 24 novembre 2018

Plus d'infos sur le concert Flor Del Fango à Nilvange

Lors d'une bouillante soirée de novembre 1997 au Zénith de Paris, c'est l'union sacrée pour soutenir la cause des indiens du Chiapas : des membres de la Mano Negra, de Chihuahua et de Parabellum forment Flor del Fango. Ces fines fleurs du rock alternatif français qui ont poussé sur la fange d'une société inégalitaire s'inspirent de la musique latino-américaine, avec des textes en français et en espagnol, et la fièvre des combats révolutionnaires historiques du Cône sud-américain. Pas celui des dictatures, plutôt l'idéal originel et populaire.

Le groupe revient cette année après plus de quinze ans d'absence. Le romantisme et l'inspiration sont toujours là. Les mélodies des guitares flamenca, les tempos rock, les riffs de trompette sont rehaussées par les voix rayonnantes de Marucha Castillo et de Napo Romero. Sur son nouvel album Hekatombeando, Flor del Flango diffuse une latinité affirmée après un passage dans la marmite rock-punk des années 80.

Le Gueulard Plus est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, aux malentendants et aux malvoyants ; L'horaire annoncé dans la programmation correspond au début du concert. Le Gueulard Plus ouvre ses portes 30 minutes avant l'horaire annoncé du concert. ; Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.

Tous les artistes de Flor Del Fango

  • Flor Del Fango •