Concert Asm (a State Of Mind) et Collectif Tour De Manège à Terville le 20 janvier 2017

20 vendredi janvier 2017

20h30

Le 112 Le 112

8.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Asm (a State Of Mind) et Collectif Tour De Manège à Terville

Après 2 albums acclamés par la critique et plus de 400 spectacles à son actif, A.S.M s'est aujourd'hui imposé comme l'un des groupes de hip hop les plus éminents en Europe. Formé de deux MC's FP et Green-T et du DJ/Producteur Fade, ce trio d'amis d'enfance venus de différents horizons (un canadien, un allemand, un anglais) a gagné une reconnaissance internationale grâce à leurs singles « Positively Inclined » et «Say Yes » en collaboration avec Wax Tailors, sur les albums « Hope & Sorrow » et « In the Mood for Life ». A.S.M travaille actuellement sur son troisième album « The Jade Amulet » - sortie prévue en Octobre prochain -, album-concept, inspiré de la mythologie antique, en corrélation avec la société moderne et notre époque actuelle.

Sur scène, A.S.M prépare un show alliant concert hip-hop empli de funk et pièce de théâtre classique, à ne rater sous aucun prétexte !

Le premier album d'ASM "Platypus Funk" est sorti en Mars 2010 sur le label indépendant : Lab'Oratoire, ils ont ainsi été repérés puis embarqués comme première partie de la tournée européenne de Wax Tailor, jouant ainsi devant des salles combles telles que L'Olympia à Paris, les Arènes de Nimes, des festivals : Solidays, Francofolies, Garorock ou encore au Printemps de Bourges, ils découvrent à cette période les plateaux radios et télés (France Inter, Taratata, Nova, et bien d'autres).

A l'automne 2011, ASM présentent leur deuxième album "Crow Yard" et hissent leur nom en tête d'affiche sur une tournée de plus de 15 mois à travers 10 pays. Ils jouent sur les scènes réputées de Glastonbury (Uk), Marsatac (Fr), Paleo (Ch), Dour (Be), le Soundwave (Cr), et dans plus de 70 salles européennes.

De 2013 à 2014, la présence scénique remarquable des MCs les emmène aux côtés de Wax Tailor sur la tournée "The Dusty Rainbow Experience", de Deluxe "The Family Show" ou encore en apparitions des tournées Zéniths de Chinese Man. De son côté, Fade, le producteur, reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes de la MPC et fondateur-membre du groupe Jukebox Champions, reçoit la benediction des marques ADIDAS All Originals et Akai, sur une tournée intensive ces deux années passes.