Concert Boumchaka à Thionville le 21 juin 2017

21 mercredi juin 2017

19h30

Place Au Bois

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Boumchaka à Thionville

Le concert Boumchaka a lieu dans le cadre de la Fête de la musique Thionville 2017.

**19h45 : Luna Queen**

Luna Queen? C'est avant tout une question de mélange.

Un peu de dark pop, un soupçon de Rock aux senteurs heavy métal le tout saupoudré d'une fine couche d'éléctro.

Ajoutez à cela une base bien clinquante et rôdée et ronde jouée par Xu ainsi qu'une voix profonde et puissante maîtrisée par Alyena, le tout enveloppé par un visuel qui se renouvelle.

Un premier EP est dispo en écoute libre sur Soundcloud ainsi que plusieurs clips DIY sur Youtube.

Le duo prépare son premier album.

[https://www.youtube.com/watchçv=0KKvMst2Kts&t=108s](https://www.youtube.com/watchçv=0KKvMst2Kts&t=108s)

* **20h45 : Ziggy Alberts**

Ziggy Albert est un chanteur/compositeur folk originaire de la côte Est australienne, surfeur libre et écolo. C'est en 2011 qu'il se saisit d'une guitare pour la première fois et commencera à raconter ses histoires en musique. Cinq ans plus tard, après avoir chanté dans les rues, chez des particuliers et devant toutes sortes de publics, il se sera déjà construit une solide carrière indépendante (le tout vivant dans son van). Maintenant, il tourne en tête d'affiche aussi bien au niveau national qu'international, comme au Falls Festival, Splendour in the Grass (2014, 2015 et 2016) et PIKNIK (Norway, 2015). Il chante des histoires vécues et personnelles, tirées de ses expériences, de son enfance au bord de l'océan, de son intérêt pour l'écologie et de sa vie sur la route. Sa musique touche les jeunes comme les moins jeunes. Auto-produit et indépendant à 100%, Ziggy a sorti trois albums impressionnants qui ont été écouté 26 millions de fois sur spotify. Il est suivi par 67 000 personnes sur instagram et son nom figure régulièrement parmi le top 10 des « Auteurs/compositeurs » sur iTunes. Très attendu, son titre phare « Runaway » issue du dernier album de l'artiste « Four Feet In The Forest » est devenu numéro un des top et reste un des favoris de son public.

https://www.youtube.com/watchçv=9CjswDGvHAk

* **21h50 : Grit**

Mais, what is Grit, exactement ? To show some grit, c'est montrer faire preuve de détermination. Rien d?étonnant, donc : les quatre membres du groupe sont des acharnés de travail, des fous de rythme et des musiciens tenaces. Et parce qu'ils préfèrent ouvrir les portes que les claquer, ils ont choisi un rock aux contours parfois abrupts mais qui aime traîner ses semelles dans le sable et y dessiner des contours aussi poétiques que féroces.

http://grit-music.com/

* **22h45 : The Lytics**

Dans le hip hop, comme dans la vie, peu de choses sont plus importantes que la famille. Et ce n'est pas à The Lytics que l'on va apprendre ?a. Les frangins Andrew et Anthony « Ashy » Sanniekickent la rime depuis leur plus tendre enfance, tout comme leur cousin Mungala « Munga » Londe, qui les a rejoints à Winnipeg, au milieu de son adolescence. Quant à lui, le grand frère Alex « B-flat » a toujours fourni la famille en prods et beats. Et comme le projet grandissait, la famille a adopté DJ Lonnie Ce au DJing pour compléter le crew et lancer le dancefloor.

https://www.facebook.com/thelytics/?fref=ts

https://www.youtube.com/watchçv=c-WIC3jEVeY