Exposition Immersion Au Coeur De L'histoire Du Soldat De La Ligne Maginot à Chemery les Deux du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

09h00 • 14h00

Casemates De Huberbusch - Ligne Maginot (Rue Des Vergers Hobling)

1.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Immersion Au Coeur De L'histoire Du Soldat De La Ligne Maginot.

Plus d'infos sur l'exposition Immersion Au Coeur De L'histoire Du Soldat De La Ligne Maginot à Chemery les Deux

L'exposition Immersion Au Coeur De L'histoire Du Soldat De La Ligne Maginot a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Chemery les Deux 2017.

Découvrez l'histoire des hommes de la ligne Maginot et plus particulièrement de ses intervalles. L'Association de Sauvegarde des Casemates du Huberbusch s'efforce depuis 6 années de retracer l'histoire de ces casemates tout en les rénovant avec un esprit d'authenticité poussé à l'extrême.

Au cours d'une visite guidée d'environ une heure, partez à la rencontre de l'équipage de ces casemates, en véritable tenue des troupes de la ligne Maginot et découvrez l'ensemble des installations (mitrailleuses, moyens d'observation, protection contre les gaz de combat, chambrée, central téléphonique, groupe électrogène fonctionnel...). C'est aussi une véritable histoire humaine, puisque les bénévoles vous feront part des fruits de leurs recherches historiques. Tout un travail de passionnés que l'association aura plaisir à partager avec vous.

En juin 1940, les casemates du Huberbusch feront l'objet d'attaques de l'armée allemande. L'un des hommes de l'équipage décédera le 13 juin 1940, dans des conditions encore floues, dont les bénévoles partageront avec vous les éléments de l'enquête qu'ils mènent.

Un campement de l'époque sera également installé, afin de vous y présenter divers matériels utilisés par l'armée française au début de la seconde guerre mondiale.

La tranchée, fidèlement reconstituée, pourra être visitée librement.

Une buvette avec stand café/gâteaux sera à disposition des visiteurs.