Exposition A la découverte de l'Algérie à Fameck du 3 au 19 octobre 2017

Du

3 mardi octobre 2017

au

19 jeudi octobre 2017

09h00 • 14h00

Galerie d'Expositions Pédagogiques Claude Watrin Galerie d'Expositions Pédagogiques Claude Watrin

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition A la découverte de l'Algérie à Fameck

Cette exposition a été conçue par une équipe de bénévoles du Festival du Film Arabe de Fameck et la Responsable de la Galerie Claude Watrin.

Elle permet de découvrir l'Algérie, pays mis à l'honneur au festival cette année, en suivant les aventures de deux petits Fameckois de 8 et 9 ans, Yasmine et Ilyès, partis passer leurs vacances d'été 2017 en Algérie, le pays de leurs grands-parents.

Les visiteurs partageront le quotidien des deux enfants dans la famille, à l'école, lors de leurs visites touristiques, pendant les fêtes de l'ait-el-fitr et à l'occasion d'un mariage en Kabylie...

Avec eux, ils découvriront Alger, la Kabylie de leurs grands-parents, l'oasis de Ghardaïa... et ils se documenteront sur le pays, son histoire, ses coutumes, sa cuisine...

NOUVEAUTES 2017 :

Fête des enfants le samedi 7 octobre de 14h à 17h : animations, goûter et concours de déguisements...

Une fête des enfants sera organisée, le samedi 7 octobre, Les participants sont invités à venir déguisés entre 14h et 14h 30. Cette fête, destinée aux enfants de 3 à 12 ans, se déroulera dans le décor de l'exposition : A la découverte de l'Algérie avec Yasmine et Ilyès.

A 15 h30, un goûter sera offert par le Centre Jean Morette ; il sera suivi d'un défilé des enfants costumés qui participeront au concours du plus beau costume oriental; les cinq plus beaux déguisements seront choisis par un jury constitué par les animateurs de la fête, Ils recevront une petite « récompense. »