Exposition Découvrez Les Mystères D'un Château De Contes De Fées En Lorraine à Landonvillers du 21 au 22 septembre 2019

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019

14h00 • 15h00 • 16h00 • 17h00 • 18h00

Château De Landonvillers (30 Allée Des Tilleuls, Landonvillers)

Plus d'infos sur l'exposition Découvrez Les Mystères D'un Château De Contes De Fées En Lorraine à Landonvillers

L'exposition Découvrez Les Mystères D'un Château De Contes De Fées En Lorraine a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Landonvillers 2019.

Les visiteurs sont toujours fascinés de découvrir dans la campagne lorraine ce château étrange et si irréel. Donjon, beffroi, créneaux, meurtrières et gargouilles évoquent un passé romantique et mystérieux, des aventures de preux chevaliers, de templiers et de gentes dames. Cependant, ce décor grandiose, enrichissant la demeure originelle du XVIe siècle, n'a été conçu qu'au tout début du XXe siècle, lors de l'annexion allemande, par le grand architecte berlinois Bodo Ebhardt.

Les propriétaires se feront une joie de partager leur passion et de vous faire découvrir tous les mystères et secrets de ce monument historique protégé exceptionnel. Lors de chaque visite, vous serez étonnés par la découverte d'un instrument de musique rare et extraordinaire : le thérémine.

La riche collection d'icônes anciennes Trésors sacrés de la Russie des Tsars, présentée dans le cadre de l'ancienne bibliothèque, sera le couronnement de votre visite.

Le samedi 21 septembre, à 20h30, aura lieu une visite nocture aux chandelles. Elle se terminera par un concert de piano romantique donné par Jacques Humbert.

Un survol du château de Landonvillers par AAS Drone :

https://www.youtube.com/watchçv=rc4LvqIw9GE

Visites : rendez-vous devant la grande grille du château, aux horaires précis:

\- samedi : 15h, 16h, 17h. Soirée romantique : 20h30.

\- dimanche : 14h, 15h, 16h, 17h, 18h.

Avertissement important : le parcours de la visite comporte de nombreux escaliers à monter ou à descendre (environ 250). Hélas, elle ne convient donc pas aux personnes à mobilité réduite.

Les expositions à venir dans la Moselle