Exposition Billet Horodate 12h A 14h à Metz du 12 juin au 30 août 2021

Du

12 samedi juin 2021

au

30 lundi août 2021

12h00

Centre pompidou Metz Centre pompidou Metz

12.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Billet Horodate 12h A 14h à Metz

Le billet horodaté vous donne accès aux expositions présentées le jour de votre visite, sur un créneau horaire prédéfini.

Pour garantir les jauges de sécurité, suite aux mesures sanitaires, toute entrée, en dehors du créneau inscrit sur le billet, pourra être refusée. Le préachat est fortement conseillé, sans billet, l'entrée sera régulée en fonction de la fréquentation.

L'entrée est gratuite, sur présentation d'un justificatif, pour :

les moins de 26 ans,

les étudiants (sur présentation d'un justificatif en cours de validité)

les enseignants en activité (carte professionnelle française ou Pass éducation dument renseignés et en cours de validité),

les agents du Centre Pompidou et de ses organismes associés (BPI, Ircam) sur présentation de leur badge,

les visiteurs handicapés et leur accompagnateur (sur présentation d'une carte d'invalidité),

les demandeurs d'emploi inscrits en France (justificatif de moins de 6 mois),

les allocataires du RSA ou de l'aide sociale (justificatif de moins de 6 mois),

les titulaires du minimum vieillesse,

les guides interprètes et conférenciers nationaux,

les titulaires de la carte Icom, Icomos, Aica ou Cimam,

les titulaires d'une carte de presse,

les artistes membres de la Maison des Artistes

Du 19 mai au 23 août 2021 :

DES MONDES CONSTRUITS. UN CHOIX DE SCULPTURES DU CENTRE POMPIDOU

À travers une sélection de sculptures importantes de la collection du Centre Pompidou - Musée national d'art moderne, faisant dialoguer de grands noms de l'art moderne et contemporain tels Alberto Giacometti, Constantin Brâncusi, Rachel Whiteread, Joseph Beuys, ou encore Alexander Calder, l'exposition explore la variété des gestes du sculpteur expérimentés et renouvelés depuis le début du XXe siècle.

Du 19 mai au 23 août 2021 :

AERODREAM. ARCHITECTURE, DESIGN ET STRUCTURES GONFLABLES

Depuis 1950, parallèlement à l'industrie, de nombreux artistes, designers et architectes exploitent les possibilités du « pneumatique ». Tantôt architecture mobile et modulable ou création aux formes et couleurs variées rappelant l'imagerie du pop art, le gonflable recèle aussi une fonction critique, politique ou écologique pour des artistes comme Graham Stevens, Yves Klein, Hans Haacke, Otto Piene ou des architectes comme UFO.

Du 19 mai au 30 août 2021 :

CHAGALL. LE PASSEUR DE LUMIÈRE

L'exposition, qui rapproche les dessins préparatoires aux vitraux et un ensemble de peintures, sculptures, oeuvres graphiques et archives, présente l'histoire de ces commandes, la collaboration avec les maîtres-verriers et la liberté prise par Chagall dans l'utilisation des signes et des symboles, dans un idéal humaniste de liberté et de paix.

En partenariat avec le musée national Marc Chagall, Nice, dans le cadre de la célébration des 800 ans de la cathédrale de Metz.

Du 29 mai au 22 novembre 2021

FACE À ARCIMBOLDO

Née d'un dialogue avec l'artiste Maurizio Cattelan, l'exposition Face à Arcimboldo transporte le visiteur dans les méandres de la pensée du mystérieux peintre du XVIe siècle. À rebours de toute chronologie, la déambulation dans la citadelle imaginée par les architectes-scénographes Berger&Berger invite à découvrir les multiples visages d'Arcimboldo. Chacune des 250 oeuvres du parcours créées par une centaine d'artistes, influencés de manière assumée, inconsciente ou fantasmée par la pensée d'Arcimboldo, témoigne de la liberté créative et de l'actualité du vocabulaire du maître des Saisons.

Avec la complicité du Château royal de Blois.