Exposition Billet Liberte à Metz le 31 décembre 2017

Plus d'infos sur l'exposition Billet Liberte à Metz

Le centre Pompidou Metz se présente comme une vaste structure de plan hexagonal, traversée par trois galeries. Il se développe autour d'une flèche centrale qui culmine à 77 mètres, clin d'oeil à la date de création du centre Pompidou : 1977. L'ensemble évoque un vaste chapiteau, entouré d'un parvis et d'un jardin.

L'architecture du centre Pompidou Metz présente des spécificités peu communes. Les volumes remarquables de sa grande nef, la diversité des lieux d'expositions, qui alternent entre grands plateaux libres et espaces plus intimistes, sont propices à l'inventivité et aux surprises pour le visiteur.

Le billet liberté donne accès à l'intégralité des expositions présentées au Centre Pompidou-Metz, le jour de votre choix, sans contrainte, ni attente.

N'attendez plus pour vous l'offrir ou l'offrir !

Le Centre Pompidou-Metz est ouvert tous les jours, sauf le mardi et le 1er Mai.

Horaires d'ouverture du 1er avril au 31 octobre :

- de 10h à 18h les lundis, mercredis et jeudis

- de 10h à 19h les vendredis, samedis et dimanches

Horaires d'ouverture du 1er novembre au 31 mars :

- de 10h à 18h tous les jours (sauf mardi)

Les expositions du Centre Pompidou-Metz :

Actuellement :

- En Grande Nef : MUSICIRCUS. OEUVRES PHARE DU CENTRE POMPIDOU jusqu'au 17 juillet 2017

Comment la musique et les éléments qui la composent ont-ils inspiré les artistes depuis la naissance de l'abstraction ? Regroupant une sélection de chefs-d'oeuvre de la collection du Centre Pompidou dans la continuité de l'accrochage Phares, le parcours Musicircus invite à une traversée de l'histoire de l'art moderne et contemporain, en suivant le fil rouge de la musique.

- En Galerie 1 : SUBLIME. LES TREMBLEMENTS DU MONDE jusqu'au 5 septembre 2016

À travers les oeuvres anciennes et contemporaines d'une centaine d'artistes du monde entier, l'exposition interroge la complexité de notre relation à la nature. Face aux manifestations déchaînées des éléments, nait un sentiment ambivalent d'attraction et de répulsion, de fascination et de terreur : le sublime. L'exposition permet de reposer les enjeux écologiques actuels à travers cette notion esthétique.

- En Galerie 2 : TADASHI KAWAMATA. UNDER THE WATER-METZ jusqu'au 15 août 2016

Réalisée à l'aide de bois et de mobilier usagé, cette installation de Tadashi Kawamata est une réminiscence des catastrophes et du tsunami qui ont durement touché le Japon en mars 2011. Monument silencieux, Under the Water se déploie dans tout l'espace de la galerie 2. Dominé par cette étrange et spectaculaire vague statique et suspendue, le visiteur expérimente ce paysage inversé.

- En Galerie 3 : ENTRE DEUX HORIZONS. AVANT-GARDES ALLEMANDES ET FRANCAISES DU SAARLANDMUSEUM jusqu'au 16 janvier 2017

L'exposition déploie un parcours reflétant, depuis l'impressionnisme, l'Histoire et l'histoire de l'art franco-allemande à travers le regard des artistes : d'Auguste Renoir à Max Liebermann, d'André Derain à Emil Nolde ou Vassily Kandinsky, de Hans Hartung à Georges Mathieu...

Prochainement :

- En Galerie 2 : OSKAR SCHLEMMER. L'HOMME QUI DANSE à partir du 13 octobre 2016

Le Centre Pompidou-Metz consacre une exposition à Oskar Schlemmer, artiste phare du Bauhaus. Peintre, sculpteur, décorateur de théâtre et scénographe de ballet allemand, Oskar Schlemmer est l'un des artistes du XXe siècle qui donnera une impulsion majeure à l'art de la performance.

- En Galerie 1 : UN MUSEE IMAGINE. TROIS COLLECTIONS EUROPEENNES : CENTRE POMPIDOU, TATE, MMK à partir du 19 octobre 2016

Un musée imaginé envisage une situation future fictive dans laquelle les oeuvres d'art seraient menacées de disparition. En se familiarisant avec les oeuvres d'artistes tels que Marcel Duchamp, Claes Oldenburg, Andy Warhol, Louise Bourgeois et Isa Genzken, le public est invité à les préserver à travers sa mémoire

NB : Le Centre Pompidou-Metz présente uniquement des expositions temporaires et certains espaces d'exposition sont en montage au cours de l'année.

Billets non-échangeables, non remboursables.

Réservez vos places de exposition et musee pour : BILLET LIBERTE - CENTRE POMPIDOU-METZ

Le prix des places est : 12.00 ?

Date : samedi 16 novembre 2013 au dimanche 31 décembre 2017

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour BILLET LIBERTE.