Exposition Billet Liberté à Metz du 2 février au 31 décembre 2018

Plus d'infos sur l'exposition Billet Liberté à Metz

Ouvert lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 18h, samedi de 10h à 20h et de 10h à 18h dimanche. Fermé le mardi.

Le Centre Pompidou-Metz est ouvert tous les jours sauf les mardis et le 1er mai.

Gratuité pour les moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi et allocataires des minima sociaux, les personnes handicapées et leur accompagnateur.

Horaires:

Du 1e avril au 31 octobre :

De 10h à 18h le lundi, mercredi, jeudi.

De 10h à 19h le vendredi, samedi, dimanche

Du 1e novembre au 31 mars :

De 10h à 18h, tous les jours (sauf mardi)

Seuls les bagages n'excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés sur le site. Les valises et sacs de grande contenance sont interdits.

BILLET LIBERTE - CENTRE POMPIDOU-METZ

Le billet liberté donne accès à l'intégralité des expositions présentées au Centre Pompidou-Metz, le jour de votre choix, sans contrainte, ni attente.

Accès coupe-file.

Valable pour une entrée, un an à compter de la date d'achat.

Billet non échangeable, non remboursable.

JAPANORAMA

Nouveau regard sur la création contemporaine

jusqu'au 05.03.18

Mêlant arts plastiques, mode, performance et musique, l'exposition met en lumière la diversité et l'inventivité des courants artistiques nippons contemporains. Découvrez les oeuvres de Yayoi Kusama, Hiroshi Sugimoto, Takashi Murakami ou Nobuyoshi Araki, mais également de nombreux autres artistes exposés pour la première fois en France !

DUMB TYPE

Actions + Réflexions

Du 20 janvier au 14 mai 2018

Venez découvrir les installations immersives du collectif Dumb Type, formé en 1984 à Kyoto. À ses débuts, ce groupe pionnier rassemble une quinzaine d'étudiants issus de la danse, du théâtre, de la vidéo, ou de l'informatique... Il va développer de nouvelles formes théâtrales et des installations, reflétant les mutations d'une société japonaise dominée par le numérique, les médias et la consommation.

L'AVENTURE DE LA COULEUR

Œuvres phares du Centre Pompidou

Du 24 février 2018 au 22 juillet 2019

Dès les prémices de la création du Centre Pompidou en 1977, la couleur, employée comme un code, est au coeur du projet architectural. Ce sont ces mêmes couleurs pures qui rythment le bal polychrome de ce nouveau parcours inédit au coeur de la collection du Centre Pompidou. À travers une quarantaine de chefs-d'oeuvre, cette exploration thématique de la couleur interroge l'héritage des papiers gouachés découpés d'Henri Matisse, de l'aventure monochrome d'Yves Klein aux réflexions conceptuelles et minimalistes.

COUPLES MODERNES

Du 28 avril au 20 août 2018

À l'heure où la notion de couple et l'égalité homme-femme sont au coeur des débats, l'exposition explore les processus de création qui émergent du dialogue intime de peintres, sculpteurs, photographes, designers, écrivains. De 1900 à 1950, les modèles sociaux et artistiques établis sont déjà le terrain d'expérimentation voire de subversion. Un évènement à ne pas manquer pour les amateurs d'art moderne !

PEINDRE LA NUIT

Du 13 octobre 2018 au 15 avril 2019

Source d'inspiration majeure de l'histoire de l'art, la nuit continue de fasciner les artistes au xxe siècle. Elle est un enjeu au coeur de la création : plus qu'un motif de représentation, c'est aussi un environnement propice à l'imagination. Le crépuscule pourrait être la métaphore de la frontière entre figuration et abstraction. Un thème cher à la modernité, qui vous fera rêver !