Exposition Sur L'histoire Du Fort De Queuleu, Les Camps De Concentration Et L'annexion De La Moselle Pendant La Seconde Guerre Mondiale à Metz du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

10h00 • 10h30 • 13h00

Fort De Metz-queuleu (Allée Jean Burger)

Plus d'infos sur l'Exposition Sur L'histoire Du Fort De Queuleu, Les Camps De Concentration Et L'annexion De La Moselle Pendant La Seconde Guerre Mondiale à Metz

L'exposition Exposition Sur L'histoire Du Fort De Queuleu, Les Camps De Concentration Et L'annexion De La Moselle Pendant La Seconde Guerre Mondiale a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Metz 2019.

Depuis fin 2014, un important mouvement citoyen s'est mis en place au fort de Queuleu. Celui-ci se caractérise par la réalisation de journées de travaux régulières où participent de nombreux bénévoles parfois issus d'associations ou d'institutions (jeunes, PJJ, associations de réinsertion et d'aide, établissements scolaires, associations sportives ou culturelles...).

Une exposition présentera les activités de l'association.

L'autre partie de l'exposition sera consacrée à l'histoire du fort de Queuleu, les camps de concentration et l'annexion en Moselle pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elle comportera de nombreux documents et objets originaux présentés uniquement lors des Journées européennes du patrimoine.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec le Musée de la Résistance et de la Déportation de Thionville.

Plus d'informations sur : https://www.fort-queuleu.com/journees-europeennes-du-patrimoine-2019/