Exposition L'histoire Du Fort De Queuleu Et Les Camps De Concentration à Metz du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Fort De Metz-queuleu (Allée Jean Burger)

Plus d'infos sur l'exposition L'histoire Du Fort De Queuleu Et Les Camps De Concentration à Metz

L'exposition L'histoire Du Fort De Queuleu Et Les Camps De Concentration a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Metz 2017.

Exposition sur l'histoire du fort de Queuleu et les camps de concentration en partenariat avec le Musée de la Résistance et de la Déportation de Thionville

Présentation de nombreux document et objets originaux visibles par le public uniquement lors des Journées européennes du patrimoine.

Présentation des activités de l'association du fort de Metz-Queuleu pour la mémoire des internés déportés et la sauvegarde du site. Depuis fin 2014, un important mouvement citoyen s'est mis en place au fort de Queuleu. Celui-ci se caractérise par la réalisation de journées de travaux régulières où participent de nombreux bénévoles parfois issus d'associations ou d'institutions (jeunes, PJJ, associations de réinsertion et d'aide, établissements scolaires, associations sportives ou culturelles...). Des photographies et des objets authentiques seront également présentés afin de faire découvrir la riche histoire du site.