Visite libre de l'exposition Katharina Grosse. Déplacer les étoiles à Metz du 21 au 22 septembre 2024

Du samedi 21 septembre 2024 au dimanche 22 septembre 2024

10h00

Centre Pompidou Metz Centre Pompidou Metz

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'Visite libre de l'exposition Katharina Grosse. Déplacer les étoiles à Metz

L'exposition Visite libre de l'exposition Katharina Grosse. Déplacer les étoiles a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Metz 2024.

Le Centre Pompidou-Metz accueille une exposition de l'artiste Katharina Grosse qui, depuis plus de 30 ans, utilise la technique du vaporisateur pour créer des peintures monumentales immersives. Katharina Grosse est invitée à habiter la Grande Nef, espace magistral s'élevant jusqu'à plus de 20 mètres, qui s'offre sans entrave, dénué de scénographie. 8 250m² de tissu suspendu au plafond par d'énormes n'uds forment ainsi un nouvel espace à l'intérieur de la galerie, prenant la forme d'un immense drapé dont les couleurs et l'énergie exubérantes débordent de l'espace de la Grande Nef pour se prolonger à l'extérieur, sur le parvis du Centre Pompidou-Metz.

L'exposition offre aux visiteurs l'expérience de traverser littéralement un écran de la peinture. Des traînées de couleurs vives, exécutées avec une gestuelle véhémente, s'entrechoquent avec des halos vaporeux, laissant entrevoir çà et là, dans les plis du tissu, un blanc immaculé. L'effet de dépaysement de cette oeuvre puissante et étonnante d'optimisme est saisissant.

Infos réservations :

En ligne

- http://www.centrepompidou-metz.fr/

Par téléphone

- 03 87 15 52 57

Les expositions à venir à Metz