Exposition 30ème Salon International de l'Aquarelle d'Uckange du 4 au 19 avril 2020

Du

4 samedi avril 2020

au

19 dimanche avril 2020

14h00 • 18h00

Centre Socio Culturel, Le Diapason (1 Rue Des Jardins)

Etat : Annulé

Plus d'infos sur l'exposition 30ème Salon International de l'Aquarelle d'Uckange

« 30ème Salon International de l'Aquarelle : quand l'art et les couleurs rayonnent sur Uckange»

Comme chaque année, les organisateurs et les membres du jury du Salon d'Aquarelle d'Uckange attendent avec impatience de connaître le nouveau cru de la saison.

En ce printemps 2020, le centre socioculturel « Le Diapason » va une nouvelle fois devenir le théâtre de l'aquarelle. Un théâtre où les acteurs, réunis sur scène par le biais de leurs passions communes, s'affranchissent des distances et ont aboli le temps. Il en va ainsi du petit monde de l'aquarelle.

Cette fois, c'est la 30ème édition, c'est donc un moment important dans l'histoire de cet événement qui reste une image valorisante de la commune d'Uckange.

La persévérance et le travail sans cesse renouvelés des organisateurs s'est révélé dans la plupart des salons reconnus en Europe et aujourd'hui les artistes aquarellistes savent qu'il s'agit d'un passage obligé pour se distinguer et développer sa renommée.

Incontournable rendez-vous des amateurs d'aquarelle de la région, le 30ème Salon ouvrira ses portes au public le 4 avril 2020 au centre socioculturel « Le Diapason » d'Uckange. Jusqu'au 19 avril 2020, de nombreux artistes nationaux et internationaux exposeront leurs oeuvres au grand public.

Les galeristes visitent ce salon en appréciant le fait qu'une sélection soit faite. C'est une reconnaissance pour les artistes comme pour Uckange qui, à travers son Comité d'Animation et son jury, ont su au fil du temps être rigoureux dans l'organisation, se remettre en cause chaque fois et ainsi améliorer la tenue de cette exposition.

L'accueil des artistes et du public, les animations nouvelles offertes pour le plaisir des petits et des grands, et le jury qui se retrouve à deux occasions pour débattre et décider en toute conscience.

Venez découvrir ces aquarelles où la lumière augmente chaque matin et respire la poésie proposée par ces artistes venus d'ici et d'ailleurs.

Vive les 30 ans de ce Salon d'Aquarelle à Uckange qui nous invite à la médiation et la rêverie.

En 2020 encore, il continue d'attirer de nombreux artistes portraitistes, illustrateurs, créateurs d'images, amoureux de la nature, garants du patrimoine et autres poètes. Véritable espace où la rencontre, l'apprentissage de l'art, la reconnaissance intergénérationnelle sont de mise et donnent la dynamique et les couleurs spectrales d'un arc en ciel sur la ville.

Un exemple concret pour favoriser encore plus l'ouverture culturelle dans la vallée de la Fensch.

Pour cette 30ème édition, plusieurs stages d'aquarelle seront programmés avec Eugeniu Gorean, Thierry de Marichalar, Janine Gallizia et Joëlle KRUPA. Pour le plus grand plaisir du public, plusieurs démonstrations avec Claude CARRETTA et Jacques BLAVIER. Ces artistes peintres séduiront sans nul doute le public du salon par la qualité de leur travail et de leurs oeuvres.

Bon salon à toutes et à tous !

30ème Salon de l'Aquarelle d'Uckange

Ouvert du 4 au 19 avril 2020 De 14h à 18h Centre socioculturel « Le Diapason » (Place Jean Jaurès) - 57270 UCKANGE

ENTREE LIBRE

Site web : http://www.uckange-mairie.fr