Exposition Visites Guidées Thématiques Pour Les Enfants à Vic sur Seille du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Musée Départemental Georges De La Tour (Place Jeanne D'arc)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visites Guidées Thématiques Pour Les Enfants.

Plus d'infos sur l'exposition Visites Guidées Thématiques Pour Les Enfants à Vic sur Seille

L'exposition Visites Guidées Thématiques Pour Les Enfants a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Vic sur Seille 2017.

Le Conseil Départemental de la Moselle propose au Musée départemental Georges de la Tour de Vic sur Seille un voyage dans l'histoire de la peinture française depuis le XVIIème siècle. Ces journées seront l'occasion pour le jeune public d'entrevoir la diversité du patrimoine culturel et local de Vic-sur-Seille à travers les collections historiques vicoises. Ces journées visent également à sensibiliser les jeunes publics à leur histoire et à leur cadre de vie (patrimoine, architecture, paysage, urbanisme, sculpture) à travers des visites guidées thématiques tout au long de ce week-end. Ce sera également l'occasion de redécouvrir un Trésor National : le Saint Jean-Baptiste dans le désert.

**10 h :** **visite guidée thématique autour « Qu'est-ce qu'un musée ? »**

**11 h : visite guidée thématique autour du paysage de la photographie à la peinture**, sensibiliser les élèves à l'histoire et au vocabulaire du paysage en découvrant l'exposition « Décalages Paysages » puis la galerie de paysages peints au 2ème étage.

**14 h : visite guidée thématique autour du Trésor National Saint Jean-Baptiste dans le désert** : En France, un trésor national est un bien culturel présentant un intérêt majeur pour le patrimoine français du point de vue de l'art, de l'histoire ou de l'archéologie.

**15 h : visite guidée thématique autour de la sculpture**. Sensibiliser le jeune public à la sculpture, la matière, au volume et identifier une ronde bosse.

**16 h : visite guidée thématique autour de la lumière**. Découvrir Georges de La Tour et le clair-obscur, les replacer historiquement.

**17 h : visite guidée thématique autour du portrait**, identifier les règles classiques du portrait.