Spectacle Survivre à Metz le 12 avril 2018

Plus d'infos sur le spectacle Survivre à Metz

SURVIVRE

Conception, écriture et mise en scène Gianni Farina et Bertrand Sinapi

Conception, écriture et jeu Consuelo Battiston et Amandine Truffy

Production, administration Inès Kaffel

« Sur fond de crises financières, d'attentats terroristes, d'ouragans, nous constatons l'avancée de la pensée catastrophiste, qu'elle s'exprime dans la crainte du déclenchement d'une guerre mondiale, d'une attaque nucléaire, de l'effondrement des états ou plus simplement de la fin du monde. Qu'est-ce qui se montre du monde la?-dedans ? Comment, au sein de la crise du monde, puis-je continuer a? désirer et a? confronter mon désir a? celui des autres ? Qu'est-ce que c'est vraiment que cette chose que nous avons en nous et qui nous pousse à? vivre malgré? tout ?

Nous avons plonge? dans cette immense collection de films catastrophe, de récits d'Apocalypse, de YouTubers survivalistes et autres preppers, des émissions de survie de Bears Grys qui nous annoncent la fin imminente du monde et nous offrent de nous y préparer. Alors cette vaste collection, nous l'avons pillée, copiée, plagiée. Nous avons joué a? inventer ce qui n'a pas encore eu lieu ; la catastrophe, les catastrophes. Nous avons copie? et imite? autrui pour inventer, se réinventer, se renouveler, s'amuser et redonner un sens au monde qui nous entoure au travers des images des autres. Comme si la reprise de ces oeuvres et de ces images portait en écho la promesse d'un lendemain meilleur... (ou pas) »

Bertrand Sinapi

Rendez-vous Texto-Théâtre / CREATION

Jeudi 12 avril

20h00

Théâtre du Saulcy - Université de Lorraine

Ile du Saulcy - METZ

réservation 03 72 74 06 58 ou theatredusaulcy-reservation@univ-lorraine.fr

tarif unique 4 euros

Production compagnie Pardès rimonim et compagnie Menoventi / E-Production

Coproduction Théâtre Ici & Là de Mancieulles.

Soutien Centre Culturel André Malraux - scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, MUDAM (LU), Kulturfabrik (LU), Festival international Santarcangelo dei Teatri (IT), Le 104.

La compagnie Pardès rimonim est associée au Théâtre Ici&Là de Mancieulles de 2015 à 2017, avec le soutien du CCAM-Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy et du Réseau Scènes et Territoires en Lorraine. Elle bénéficie du conventionnement de la Région GRAND EST, d'un conventionnement au titre du développement de la Ville de Metz, du soutien financier du Conseil Départemental de la Moselle ainsi que d'aides aux projets de la DRAC Lorraine. En partenariat avec l'AMLI, Réseau Batigère.

Site web : https://www.facebook.com/Th%C3%A9%C3%A2tre-du-Saulcy-espace-Bernard-Marie-Kolt%C3%A8s-163802543661910