Spectacle Pablo Neruda, Poèmes Retrouvés à Nilvange le 5 février 2023

Dimanche 5 février 2023

16h00

Le Gueulard Café culture Nilvange Le Gueulard Café culture Nilvange

Prix : De 5.00 € à 10.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Pablo Neruda, Poèmes Retrouvés à Nilvange

Récital : « Pablo NERUDA, poèmes retrouvés », avec Philippe SPILLMANN récitant, et Roberto SCHERSON, pianiste.

En Juin 2011, à la Fondation Pablo NERUDA au Chili, 21 poèmes inédits du grand poète ont été retrouvés, dans des boîtes, des archives, des tiroirs... Edités en France en 2016 dans le recueil « Tes pieds je les touche dans l'ombre » (Ed.Seghers), Philippe SPILLMANN a souhaité faire découvrir ces « poèmes retrouvés » au public, par le biais d'un récital, accompagné du grand pianiste franco-chilien Roberto SCHERSON. Ce récital, donné pour la 1ère fois à Longwy le 19 mars 2017, dans le cadre du Printemps des Poètes, a rencontré un grand succès.

Philippe SPILLMANN récite les poèmes de Pablo NERUDA, sur des oeuvres au piano de compositeurs européens : CHOPIN, RACHMANINOV, BRAHMS, CHOSTAKOVITCH, BACH...mais aussi de compositeurs sud-américains : PARRA, ORTEGA, RAMIREZ, JAJA ... Au cours du récital, Roberto SCHERSON interprète seul quelques oeuvres, le public peut alors apprécier toute sa virtuosité.

La poésie de NERUDA est écrite pour être dite et entendue, avec « ces multiples échos où se trame un rythme aussitôt reconnaissable et inimitable », et l'illustration musicale lui donne une dimension nouvelle. A travers ces poèmes, écrits entre 1950 et 1973, le spectateur découvrira une large palette des thèmes chers à Pablo NERUDA, prix Nobel de littérature : ses racines, sa patrie, la nature, l'amour, l'engagement, le peuple chilien, les devoirs du poète...

Durée du récital : 1h30 (avec ou sans entracte)

Site web : http://legueulard.fr/web/

Infos réservation :

http://legueulard.fr/web/neruda-pianiste-poemes-retrouves-le-gueulard-nilvange-poesie/

Tous les artistes de Pablo Neruda, Poèmes Retrouvés

  • Philippe Spillmann •

Les pièces de théâtre à venir dans la Moselle