Concert Carte Blanche à Chapelier Fou à Metz le 10 mars 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Carte Blanche à Chapelier Fou à Metz

CARTE BLANCHE A CHAPELIER FOU

Chapelier Fou // Bon Voyage Organisation // M.A. Beat ! // Le Comte

+ Conférence

Samedi 10 mars 2018, 19h30

9 / 12 / 14 €

Ouverture dès 19h (+conférence à 18h)

Placement debout

En presque dix ans, le multi-instrumentiste messin Chapelier fou a imposé une signature singulière et un univers fort et captivant. Après plusieurs tournées dans le monde entier, il revient sur scène à domicile pour présenter son nouvel album Muance (sorti chez Ici d'ailleurs) et son nouveau live à la scénographie surprenante. C'est donc tout naturellement que nous lui proposons une carte blanche, à la BAM, à Metz !

Au programme, Bon Voyage Organisation, qui mélange rythmes funk, jazz, afro-beat et disco, les nancéiens de M.A BEAT! et leur électronica réconfortante et enfin la musique ambiant de Le Comte, passionné de claviers modulaires et d'expérimentations sonores.

Une soirée onirique en tout point.

ET AUSSI

Conférence par Pascal Bussy

18h, entrée libre

Musiques classiques et Musiques Actuelles : vers la fin des divergences ?

L'opposition entre l'univers classique et celui des Musiques Actuelles est à la source de malentendus qui vont de la querelle esthétique à la caricature. Pourtant, il existe entre eux tout un faisceau de liens ; ils s'inspirent l'un l'autre, on y trouve des formes voisines et les mêmes instruments. Ces deux mondes apparaissent aujourd'hui complémentaires, permettant à des artistes de plus en plus nombreux d'enrichir leur art et d'inventer des musiques singulières et innovantes.

Pascal Bussy est responsable éditorial chez [PIAS] harmonia mundi où il est en charge des labels World Village et Jazz Village ; parmi ses signatures d'artistes on trouve Ahmad Jamal, Sandra Nkaké, Roberto Fonseca, Melingo, Magma, Le Trio Joubran, Chucho Valdés, Mulatu Astatke,Leyla McCalla et Delgrès.

Ancien journaliste et auteur de nombreux ouvrages sur la musique, il a également fondé l'Atelier des Musiques Actuelles (l'AMA) dont le but est l'organisation de conférences sur les musiques d'aujourd'hui. L'AMA travaille régulièrement avec les Trans Musicales de Rennes, la Philarmonie de Paris et de nombreux centres culturels et médiathèques.

Site web : https://www.facebook.com/laboiteamusiques.metz