Candlelight : Hommage à Céline Dion à Metz
Salle Braun
Du 4 déc. au 20 févr. 2027
Candlelight hommage à Céline Dion en quatuor à cordes, balades pop et hymnes romantiques
L'Orchestre national de Metz Grand Est propose un concert de musique classique sous la direction de Jessica Cottis. Le programme inclut des œuvres d'Eve Risser, de Ralph Vaughan Williams et un concerto de Beethoven interprété par le violoniste Ilya Gringolts.
Ce rendez-vous musical est donné le 12 mars 2027 à 20h00 à l'Arsenal Metz.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Trois instantanés dans ce programme singulier : une intrigante Capsule de notre compositrice en résidence Eve Risser, un chef-d'œuvre injustement méconnu et un très célèbre concerto pour violon.
On connaît mal en France la musique du britannique Ralph Vaughan Williams et pourtant, la Symphonie n°5 regorge de mélodies inoubliables, culminant dans une romanza au lyrisme amoureux. On peut compter sur le talent de l'excellente cheffe australienne Jessica Cottis pour déployer cette musique pleine d'espérance. Est-ce en raison de la promesse des fiançailles avec Thérèse Brunswick que Beethoven composa un concerto au lyrisme tout aussi radieux ? Avec son archet sensible et sa profonde humanité, Ilya Gringolts est le violoniste idéal pour interpréter ce concerto printanier.
Concert
location_onSalle Braun
calendar_monthDu au
Candlelight célèbre Queen aux chandelles, un quatuor à cordes pour une soirée immersive et élégante
dès 30 €
Salle Braun
Du 4 déc. au 20 févr. 2027
Candlelight hommage à Céline Dion en quatuor à cordes, balades pop et hymnes romantiques
L'Adagio
4 déc. 2026
L'octuor de violoncelles Cello 8 et Raphaël Pidoux présentent "Ode à la nuit", un concert classique explorant les polyphonies de Schubert à Bizet.
Arsenal Metz
Du 21 au 22 nov. 2026
L'Orchestre national de Metz Grand Est fête ses 50 ans avec un programme de musique classique incluant Alain Celo, Alena Baeva, Mozart, Strauss et Ravel.
Salle Braun
Du 7 nov. au 26 févr. 2027
Candlelight célèbre Hans Zimmer en quatuor à cordes dans une atmosphère intimiste aux bougies
Le Carreau Forbach
14 oct. 2026
Le Quatuor Debussy présente les Requiem(s) de Mozart et Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix de Haydn, mis en scène par Louise Moaty, pour les trente ans du Carreau Forbach.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.