Concert Spicheren en scène à Spicheren jusqu'au dimanche 21 juin 2026
Alain Metzinger et Pascal Marquis animent « Spicheren en scène », un week-end de concerts pop-rock et blues.
Le programme réunit musiciens locaux tels qu'Aléas et des groupes invités, avec scènes ouvertes et bœuf collectif. L'événement se déroule du samedi 20 au dimanche 21 juin 2026 sur la Place de la mairie à Spicheren, dans le cadre de la Fête de la musique à Spicheren.
Jusqu'au
11:00 • 16:00 • 17:00
location_on Spicheren (Place de la mairie), Spicheren
Cet événement a lieu dans le cadre de
Fête de la musique à Spicheren
Fête de la musique 2026 à Spicheren, deux jours de concerts gratuits en plein air
Les artistes de Spicheren en scène
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le concert Spicheren en scène
Alain Metzinger et Pascal Marquis co-animent un week-end musical programmé le samedi vingt juin et le dimanche vingt et un juin, avec une programmation rassemblant musiciens locaux et groupes invités. La formule couvre deux jours et vise un public familial et amateur de concerts en plein air.
Le samedi commence dès dix-sept heures avec une scène ouverte destinée aux artistes amateurs et confirmés, suivie de passages de Les Drecks, du duo Escale et d'autres formations. La soirée se prolonge avec Aléas qui présente un répertoire pop-rock et promet des sets tardifs.
Le dimanche démarre par une scène ouverte à onze heures, puis se succèdent Christian « Metzingétorix », Les Drecks et le groupe Mud Cake, qui propose des reprises blues-rock; à seize heures les musiciens se retrouvent pour un bœuf collectif baptisé « Bœufs en sauce ».
Durant le festival, des bénévoles assurent la vente de vin, de bière et de grillades.
Les meilleurs concerts Pop / Rock à venir dans la Moselle
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Gratuit