Intervention publique de Benjamin Husson à Delme le 19 septembre 2026

Benjamin Husson, artiste né en 1986, présente une intervention publique et une restitution de son travail. Ses recherches s'articulent autour de l'histoire de la lamentation et des expressions du deuil. Diplômé des Beaux-arts de Rennes en 2010, il est en résidence à Lindre-Basse depuis juin 2026.
Cette exposition unique est à découvrir le samedi 19 septembre 2026 à 14h00 à la CNAC - La Synagogue De Delme à Delme, dans le cadre des Journées du patrimoine Delme.

Plus d'infos

14:00

location_on CNAC - La Synagogue De Delme (33 Rue Raymond Poincaré), Delme

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Delme

Journées du Patrimoine à Delme 2026, découvertes du patrimoine architectural et animations familiales

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Intervention de l'artiste Benjamin Husson

Le parcours de Benjamin Husson est jalonné de formations prestigieuses. Après l'obtention d'un master aux Beaux-arts de Rennes en 2010, il a complété sa formation par un master en arts visuels à l'ÉCAL de Lausanne en 2013. Il a poursuivi ses études avec une résidence post-grade à De ateliers à Amsterdam la même année.
L'artiste, qui vit et travaille à Bruxelles, concentre ses recherches sur l'histoire de la lamentation et les expressions du deuil. Ces investigations, menées depuis plusieurs années, ont donné lieu à diverses créations artistiques.
Ses réalisations se matérialisent sous forme d'œuvres visuelles, d'installations immersives et de performances. Ces propositions ont été présentées dans de multiples contextes artistiques, tant sur le territoire national qu'à l'international.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Moselle

Visite libre de l'ancienne synagogue de Delme, patrimoine local

Du au

location_on CNAC - La Synagogue De Delme
L'ancienne synagogue de Delme ouvre ses portes pour une visite libre de son patrimoine local. Inaugurée en 1881, elle présente une architecture de style oriental.

Gratuit

Promenade aux Jardins

Du au

location_on Jardins Fruitiers
Promenade aux Jardins propose une exposition végétale avec un verger conservatoire et une Collection Nationale de Référence de pommiers, ainsi que vingt espaces distincts à explorer.

La chapelle Art Déco du collège/lycée Saint-Antoine de Phalsbourg

Du au

location_on École-Collège-Lycée Saint-Antoine
Explorez la chapelle Art Déco du Collège-Lycée Saint-Antoine de Phalsbourg et ses vitraux colorés. Des élèves ont conçu des panneaux explicatifs et un audioguide pour cette découverte architecturale.

Visite guidée du gros ouvrage Maginot du Hackenberg à Veckring

Du au

location_on Gros Ouvrage Maginot du Hackenberg
Découvrez le Gros Ouvrage du Hackenberg, la plus grande fortification de la Ligne Maginot, lors d'une visite explorant ses installations souterraines et son histoire.

8 €

Exposition, conférence et visite nocturne aux Archives

Du au

location_on Archives départementales de la Moselle
Les Archives départementales de la Moselle proposent une exposition, une conférence et des visites nocturnes sur le thème du patrimoine en péril.

Gratuit