Marathon de la médiation, programme d'événements au Centre Pompidou Metz du 19 au 20 septembre 2026

Le Centre Pompidou Metz met en avant la médiation culturelle lors d'un marathon d'événements. Ses équipes de programmation et d'action culturelle animent des visites d'expositions et des présentations architecturales. Ce programme propose des activités variées dans les galeries et le jardin, animées par des intervenants comme Pauline Dal Pra et Kelem Coll. Cet événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Centre Pompidou Metz.

Plus d'infos

Du au

11:00 • 14:00 • 15:00 • 16:00

de 0 à 6 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Metz

Journées du Patrimoine à Metz, visites et animations autour du patrimoine en péril

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Marathon de la médiation

Organisé dans le cadre des Journées du patrimoine Metz, le Centre Pompidou Metz invite à un marathon d'événements dédiés à la médiation culturelle. Ce programme enrichit l'agenda culturel de Metz avec des visites et des présentations animées par les équipes du musée dans les galeries et le jardin.

Le samedi 19 septembre, Pauline Dal Pra propose des explorations architecturales et du jardin à 11h00 et 14h00. Kelem Coll anime ensuite un parcours détaillé des expositions à 15h00 et 16h00, offrant des perspectives variées sur les collections.

Le dimanche 20 septembre, Aurélie Gandit présente une visite dansée de 60 minutes à 11h00 et 16h00. Félicien Grand d'Esnon aborde le thème de la magie à 14h00, et Anne Horvath discute des dernières rotations de chefs-d'œuvre à 15h00.

La plupart des activités sont gratuites sur inscription le jour même, sauf la visite dansée qui est proposée au tarif de 6 euros par personne. Cet événement s'adresse à un large public souhaitant approfondir sa compréhension de l'art et de l'architecture.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Moselle

Passage, de Cornè Théron

Du au

location_on Sarrebourg
L'exposition « Passage » de Cornè Theron combine photographie et installation vidéo. Elle commémore le 50ᵉ anniversaire du vitrail La Paix de Marc Chagall.

Exposition "La Passion de la fin : de Dürer à Rethel"

location_on Archives Municipales
Exposition de gravures et d'illustrations mettant en regard les créations d'Albrecht Dürer et d'Alfred Rethel.

Visite guidée entre patrimoine et art contemporain

location_on Centre d'art contemporain la synagogue de Delme
Visite guidée à Delme explorant l'ancienne synagogue transformée en centre d'art contemporain en 1993. Le parcours présente l'exposition "L'envers de l'ordinaire" des artistes Marianne Berenhaut et Hana Miletíc.

The Abramović Method, Mutual Gaze

Du au

location_on Centre Pompidou Metz
Marina Abramović propose une expérience participative intense, "The Abramović Method, Mutual Gaze", invitant à un exercice de regard mutuel prolongé.

Visite libre du Frac Lorraine et de l'Hôtel Saint-Livier

Du au

location_on 49 Nord 6 Est Frac Lorraine
Visite libre du Frac Lorraine dans l'Hôtel Saint-Livier, le plus ancien bâtiment civil de Metz. L'exposition d'art contemporain dialogue avec l'architecture médiévale du lieu.