Visite libre de l'Atelier La Bottega à Metz du 19 au 20 septembre 2026

L'Atelier La Bottega propose une visite libre axée sur l'art de la gravure, présentant les techniques de taille-douce et de taille d'épargne. Les œuvres récentes de Christelle André, Aline Irroy et Luljeta Meco sont exposées. Une collection privée de cent vingt artistes ayant participé au Carrefour des Arts est également présentée. Cette exposition se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Metz, du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à l'Atelier La Bottega (Metz).

Plus d'infos

Du au

11:00 • 14:00

location_on Atelier La Bottega (20 rue Taison, Metz 57000), Metz

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Metz

Journées du Patrimoine à Metz, visites et animations autour du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'Atelier La Bottega

L'Atelier La Bottega invite le public à explorer les différentes étapes de création d'une œuvre gravée. La présentation couvre la préparation de la matrice jusqu'à l'impression finale, mettant en évidence le savoir-faire artisanal requis.

En complément des techniques de taille-douce et de taille d'épargne, l'événement souligne les approches singulières de Christelle André, Aline Irroy et Luljeta Meco. Leurs réalisations récentes reflètent la diversité stylistique dans le domaine de la gravure contemporaine.

Une collection privée, initiée par Patricia Gérardin sur vingt ans, propose un aperçu des créations de cent vingt artistes ayant participé au Carrefour des Arts. Cet ensemble témoigne d'un engagement continu dans la promotion artistique.

Cette immersion dans l'art de l'estampe enrichit l'offre des expositions à Metz durant les Journées du patrimoine.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Moselle

Visite dansée de l'exposition "Dimanche sans fin"

location_on Centre Pompidou Metz
Aurélie Gandit présente une visite dansée de l'exposition « Dimanche sans fin ». L'artiste invite à une redécouverte des œuvres de Maurizio Cattelan et de la collection du Centre Pompidou.

6 €

Metzamorphoses – Friches messines : patrimoine en mouvement – La conférence

location_on Église Des Trinitaires
La conférence Metzamorphoses explore le patrimoine en mouvement des friches urbaines de Metz, analysant le devenir d'anciennes casernes et usines.

Visite guidée entre patrimoine et art contemporain

location_on Centre d'art contemporain la synagogue de Delme
Visite guidée à Delme explorant l'ancienne synagogue transformée en centre d'art contemporain en 1993. Le parcours présente l'exposition "L'envers de l'ordinaire" des artistes Marianne Berenhaut et Hana Miletíc.

Visite libre de l'exposition "François Morellet. 100 pour cent"

Du au

location_on Centre Pompidou Metz
L'exposition « François Morellet. 100 pour cent » retrace la carrière de l'artiste de 1941 à 2016 avec cent œuvres. Cet événement célèbre son centenaire.

Gratuit

Portes-ouvertes de l'église Saint-Brice et du Cercle Ferroviaire de Rédange

Du au

location_on Église Saint-Brice
L'église Saint-Brice et le Cercle Ferroviaire de Rédange ouvrent leurs portes pour une exposition de photographies anciennes et une présentation de modélisme ferroviaire.