Sous le sapin... Les emmerdes !, comédie à Saint-Avold le 28 décembre 2026
dès 24 €
La pièce de comédie Sous le sapin... Les emmerdes ! dépeint un réveillon de Noël mouvementé au sein de la famille bourgeoise Delépine. Vincent, le fils unique, y présente sa nouvelle compagne Léa, surnommée Nifoufette, dont l'arrivée inattendue transforme la soirée familiale.
Ce spectacle est programmé le lundi 28 décembre 2026 à 20h30 au Centre culturel Pierre Messmer à Saint-Avold.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Sous le sapin... Les emmerdes !
La pièce plonge dans l'intimité de la famille bourgeoise Delépine, dont la tranquillité est mise à l'épreuve lors du réveillon de Noël. Vincent, le fils, habituellement discret sur sa vie sentimentale, a choisi cette fête pour présenter sa nouvelle compagne, s'inscrivant parmi les spectacles en Moselle.
Léa, surnommée Nifoufette, est loin de l'image idéale que les parents attendaient. Son comportement débridé, décrit comme une véritable tornade, bouleverse les habitudes de cette famille attachée à une vie ordonnée. Elle se révèle être une source d'embarras pour ses hôtes.
C'est la saison à Saint-Avold
Et aussi : Soirées Nouvel An en Moselle, 4 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre à venir en Moselle
Mariés au premier ringard à Metz
Comedie De Metz
Du 28 oct. au 31 déc. 2026
La comédie Mariés au premier ringard explore avec humour les mariages arrangés par la télévision entre inconnus. Wenceslas Lifschutz et Elise Ponti sont à l'affiche de cette pièce.
Nuit d'Ivresse à Metz
Comedie De Metz
Jusqu'au 23 déc. 2026
Nuit d'Ivresse revisite la comédie culte de Josiane Balasko en huis clos décapant
Pas d'Panique ! C'est la police... à Metz
Comedie De Metz
Du 12 au 15 nov. 2026
Comédie policière désopilante à la mise en scène vive, enquête qui déraille et personnages hauts en couleur
Louise Morstan et la Marmotte Rouge à Serémange-Erzange
Théâtre de Seremange Erzange
21 nov. 2026
La compagnie du Quiproquo Tour présente une comédie policière avec Louise Morstan, filleule de Sherlock Holmes, en mission secrète dans le Paris des années 20. Cinq comédiens incarnent vingt-six personnages.
Belle-mère à vendre à Metz
Caméo Comédie Club
13 nov. 2026
Belle-mère à vendre est une comédie de Ludovic Givron et Philippe Arezki. Muriel Montossey y incarne une belle-mère encombrante dont on tente de se débarrasser.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.