Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Textes sans frontières à Thionville le 18 novembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Textes sans frontières à Thionville

Cette année, pour la 13e édition de TEXTES SANS FRONTIÈRES, cycle de mises en voix en Grande Région, c'est la Grèce avec sa scène dramatique foisonnante qui sera mise à l'honneur par des comédiens et metteurs en scènes français et luxembourgeois.

- DÉMON de Maria Efstathiadi : Inspiré du roman de Dostoïevski, ce monologue à trois voix nous amène dans les tréfonds de l'humain par la grâce d'une langue précise, ciselée et poétique.

- DÉVASTATION de Dimitris Dimitriadis : Les Atrides doivent se réveiller et jouer à nouveau leur tragédie. Sauf que cette fois, ils n'en ont pas envie. Une fable tragique et pourtant pleine d'humour, qui nous parle aussi de l'art du théâtre.

- WOLFGANG de Yannis Mavritsakis : À partir d'un fait divers - sordide histoire d'enlèvement et de séquestration - Yannis Mavritsakis a créé ce texte à l'humour grinçant, qui nous amène subrepticement sur le terrain interdit de la séduction du mal...

- FAMINA (BOULOT DE MERDE) de Yannis Mavritsakis : Pièce à deux voix - celle d'une employée de fast-food et celle d'un étrange surveillant vocal - Famina dévoile, à travers une écriture faisant la part belle à la subjectivité, les univers intérieurs de ceux que leur travail tendrait à robotiser.

de 11h à 17h au Théâtre en Bois - 15 route de Manom | entrée libre | brunch (14€) et goûter (5€) sur réservation

photo ©Éric Chenal

Site web : http://nest-theatre.fr

Infos réservation :

+33 (0)3 82 82 14 92 | infos@nest-theatre.fr

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Textes sans frontières