Exposition de pastels à Hoste du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition de pastels met en avant les créations du groupe des pastellistes de Plastica Naboria, une association fondée en 1975. Leurs œuvres sont présentées aux côtés de celles de leur professeure, Irina Hoerner, reconnue pour sa maîtrise de cette technique.
Cet événement se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Hoste du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 à la Maison Güth de Hoste.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on La Maison Güth (12 Rue Saint-Jean), Hoste

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Hoste

Journées du Patrimoine 2026 à Hoste, visites et animations autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition de pastels à la Maison Guth

Cette présentation collective met en lumière la diversité des approches artistiques au sein de l'atelier de Plastica Naboria. Les œuvres exposées illustrent une variété de sujets et de styles abordés par les membres, sous la guidance de leur professeure.

Les pastellistes révèlent la finesse et la richesse chromatique propres à cette technique. Chaque pièce exposée témoigne d'un travail minutieux sur la lumière et la texture, à travers des paysages, des portraits et des scènes de vie.

L'exposition s'inscrit dans la programmation des Journées du patrimoine Hoste, un événement annuel qui valorise le patrimoine local. Elle vient enrichir l'offre des expositions en Moselle.

Les meilleures expositions Peinture à venir dans la Moselle

Exposition "L'art au bout des doigts"

Du au

location_on Médiathèque Michel Bigaré
L'exposition "L'art au bout des doigts" de Françoise Péron Brugnoni présente des œuvres au pastel sec, illustrant la richesse de cette technique artistique.

Gratuit

Le dessin de rue avec les techniques de la perspective

Du au

location_on Chapelle De La Miséricorde
Martine Fioletti explore le dessin de rue et la perspective. L'atelier, intégré aux Journées du patrimoine Metz, propose d'acquérir un regard précis pour la représentation urbaine.

Exposition "L'esprit en pause"

Du au

location_on Atelier Hélène Roux
L'exposition « L'esprit en pause » présente les œuvres de cinq artistes contemporains. Centrées sur la photographie, leurs créations explorent le rôle de ce médium dans l'art actuel.

Visite libre Galerie Octave Cowbell

Du au

location_on Galerie Octave Cowbell
L'exposition « Murmurations », sous le commissariat de Vanessa Gandar, propose une réflexion sur les langages subtils du monde vivant. Elle présente les œuvres d'artistes tels que Jean Christophe Born et Henri Cueco.

Aux origines de la photographie : le sténopé

Du au

location_on Chapelle De La Miséricorde
Jean Christophe Born présente une exposition sur les origines de la photographie, expliquant le sténopé. Cette technique de chambre noire primitive permet de capturer des images inversées.