Exposition de peinture Le Chant des images à Metz du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition « Le Chant des images » présente les créations visuelles de Pascale Montandon-Jodorowsky. L'artiste explore les dynamiques du temps, de l'espace, du mouvement et de la mémoire, cherchant constamment la lumière et la transformation. Depuis 2007, elle collabore avec Alejandro Jodorowsky au sein du projet «pascALEjandro».

Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Metz.

Elle se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 au Centre Pompidou Metz à Metz.

Plus d'infos

Du au

14:00

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Metz

Journées du Patrimoine à Metz, visites et animations autour du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Le Chant des images

À travers ses œuvres, Pascale Montandon-Jodorowsky porte son regard sur la délicatesse de l'existence humaine. Ses créations visuelles mettent en avant la lumière, la couleur et les processus de transformation, invitant à une réflexion sur la fragilité et la résilience de la vie.

Cette démarche artistique s'est enrichie dès 2007 d'une collaboration avec Alejandro Jodorowsky. Leur projet «pascALEjandro» développe une œuvre commune axée sur les thèmes de l'alchimie, du changement et de la transmission, abordant les processus de métamorphose et l'héritage culturel.

Le Centre Pompidou Metz accueille cette exposition. L'événement s'intègre à la programmation des expositions en Moselle.

Les meilleures expositions Peinture à venir dans la Moselle

Exposition "L'art au bout des doigts"

Du au

location_on Médiathèque Michel Bigaré
L'exposition "L'art au bout des doigts" de Françoise Péron Brugnoni présente des œuvres au pastel sec, illustrant la richesse de cette technique artistique.

Gratuit

Visite libre Galerie Octave Cowbell

Du au

location_on Galerie Octave Cowbell
L'exposition « Murmurations », sous le commissariat de Vanessa Gandar, propose une réflexion sur les langages subtils du monde vivant. Elle présente les œuvres d'artistes tels que Jean Christophe Born et Henri Cueco.

La faune dans les paysages de campagne

location_on Ferme de la Vignotte - Association vivre à
Douze artistes peintres présentent une exposition sur la faune sauvage et domestique dans les paysages de campagne de la région de Vany.

Travaux de rénovation 2025-2027 : l'Opéra-Théâtre de l'Euro-Métropole de Metz se refait une jeunesse !

Du au

location_on Opéra théâtre Metz
Explorez les coulisses de l'Opéra-Théâtre de Metz lors de visites guidées consacrées à son projet de rénovation. L'édifice historique fut inauguré en 1752.

Aux origines de la photographie : le sténopé

Du au

location_on Chapelle De La Miséricorde
Jean Christophe Born présente une exposition sur les origines de la photographie, expliquant le sténopé. Cette technique de chambre noire primitive permet de capturer des images inversées.